samedi 2 juillet 2016

Summer 08


Hypothèse : et si Joseph Mount avec Metronomy avait réussi là où Lawrence avec Denim avait échoué dans le projet de produire La pop FM artificielle/aseptisée (pléonasme) parfaite, sous influence 80's pour le premier et 70's pour le second, en laissant tout simplement le sarcasme de côté ?
Peut être suis-je totalement à côté de la plaque, mais cette lecture de Summer 08 me permet au moins de l'écouter, voire même, carrément, de l'apprécier.
Snobinard, moi, jamais ! De là à ce que je m'inscrive à la newsletter de We Love Green, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, rassurez-vous !

Metronomy : Summer 08 (Because Music, 2016)

1 commentaire:

  1. J'aime bien le travail de Joseph Mount avec Metronomy. Chacun de ses albums marque une nouvelle orientation, un style exploré différent : l'électro/dance-floor ("Nights out" 2008), la Synth-pop ("The English Riviera" 2011), la Pop Psyché 70's ("Love Letters" 2014) et la fusion Synth-pop/Psyché avec ce nouveau-né ("Summer 08").
    Est-ce une relecture de la pop FM artificielle/aseptisée ?? Peut être une base dont il s'affranchit rapidos pour aller vers plus d'expérimentation, de profondeur dans le travail mélodique, sonore et rythmique. Enfin, ce n'est que mon modeste avis.
    A +

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...