lundi 25 janvier 2016

Some shade of grey


Ce disque 100% rosbif, sorti en octobre dernier, est passé complètement à la trappe de ce côté-ci de la Manche. Rien d'étonnant ! Je crois que la musique de Real Lies est trop forte de son insularité, tout comme la jelly, et, donc, condamnée à être éternellement incomprise en terre gauloise.
Je vais rendre à César ce qui est à César (à savoir citer mes sources, un truc qui a tendance à se perdre), c'est la très juste chronique dans le dernier numéro de Vice, une fois n'est pas coutume, qui m'a immédiatement donné envie de jeter une oreille sur cet album : beau polo (Benetton), albums les plus haïs de New Order, UK garage, phrasé cockney... franchement, tout y est, je ne vois rien d'autre à ajouter (même si je cherche encore les beats jungle).
Les trois londoniens ont  tout simplement réalisé l'équation parfaite : me redonner l'euphorie de mes 20 ans tout en me rendant un brin mélancolique. If you’re not transmitting some shade of grey with your music, write birthday cards, not songs.


Real Lies : Real Life (Marathon Artists, 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...