vendredi 15 janvier 2016

"... quand on vit une histoire d'amour..."

Jack London


La cinéphilie est parfois bien ingrate : être obligé de se farcir 1h40 d'un navet pour n'en sauver que 19 petites secondes, soit le temps d'une seule phrase de dialogue qui, heureusement, résonnera très fort en chacun de nous, et ce pour l'éternité... enfin j'imagine !

Par ailleurs, vous noterez que, sur la capture d'écran, la jolie brune tient dans sa main l'édition Bibliothèque Verte des Contes des mers du sud  de Jack London, de loin ma plus grande révélation pendant cette absence d'un an et demi sur ce blog (comme quoi ça ne sert parfois à rien de fouiller par derrière alors que le meilleur est juste devant, à portée de main). Du coup, je ne peux m'empêcher de voir là le signe que ce Plein Sud m'était, malgré tout, bien destiné.
Je sais ! il ne me faut pas grand chose.
 (Merci quand même Ferdinand)


Luc Béraud : Plein Sud (1981)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...