vendredi 6 décembre 2013

Cette gouache dégueulasse


C'est toujours pareil  avec une nouvelle bd de Ludovic Debeurme, je la feuillette chez le libraire et je ne peux m'empêcher de penser "eurk ! qu'est-ce que c'est que ça, il va nous raconter quoi, là ? En plus c'est moche ! Surtout là, avec cette gouache dégueulasse", et à chaque fois, quand je la referme après lecture (oui parce que je repars tout de même avec en sortant du libraire), j'me dis "mais comment j'ai pu penser ça ?"
On est habitué aux histoires où le fantastique (ou l'onirisme, comme vous voulez) investit le réel, dans Trois Fils, c'est l'inverse, c'est le réel qui investit le fantastique.

Ludovic Debeurme : Trois Fils (Cornélius, 2013)

3 commentaires:

  1. Ah ouaih, tu penses ça de Ludovic Debeurme ??? J'déconne car là, avec de telles gouaches et couleurs, je te comprend.
    C'est vrai que ce "Trois Fils" à l'air space au premier abord. Mais Debeurme est quand même l'auteur de livres géniaux comme "Renée" ou "Lucille"....
    Je trouve sympa ton texte "confession", où tu joues la transparence....Tu aurais pût te la jouer "hype" est dire que du bien de Ludovic Debeurme sans y insérer tes doutes premiers.......écriture totalement sincère et honnête, hélas trop rare sur le net.
    Merci pour la news (je savais pas qu'il avait sorti un nouveau livre) et ton honnêteté !!!
    A +

    RépondreSupprimer
  2. Comment fais t-on pour ne plus recevoir tous les commentaires automatiquement?
    Ce qui m'interesse c'est de choisir!
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suffit juste que j'enlève ton adresse mail des notifications de commentaires, j'vais voir...
      C'est fait.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...